fbpx

L’Homme, un être complexe

Je sais que l’homme, de part ses capacités intellectuelles est un être complexe. Donc ceci pourrait peut être expliquer cela… J’ai toujours eu le goût de découvrir de nouvelles choses, de commencer de nouveaux projets. Enfant, je passais un temps fou à rêver, inventer, créer. C’est pourquoi j’aime le challenge et utiliser ma créativité pour construire, avoir des idées, m’inspirer. Adulte, j’ai continué à cultiver ce goût pour la nouveauté. Ainsi, j’ai compris la raison pour laquelle notre confort se révèle être parfois inconfortable.

La zone de confort

Pourquoi une situation stable, un emploi stable, une vie de couple, une vie de famille et sociale stables ne nous satisfait pas pleinement ? Bien sur c’est sécurisant. Néanmoins, ça ne fait pas vibrer. Pourquoi nous aspirons toujours à plus, à rêver plus grand, à s’imaginer vivre autre chose ? La zone de confort est apparentée à la zone de survie. Effectivement, le cerveau s’assure que toutes nos habitudes sont des routines connues, bien maîtrisées pour éviter tout danger.

La zone de magie

En effet, tout ce qui fait palpiter les cœurs se trouve dans la zone de magie. Et c’est exactement LÀ que nous avançons le plus, que nous progressons le mieux. Et c’est parce que je me lance de mini défis que je me sens de plus en plus confiante en les voyant se réaliser. Ainsi, j’ai compris que le confort ne nous pousse pas à nous dépasser et que lorsqu’il devient inconfortable c’est le moment de sauter dans l’inconnu. Pour suivre le flow de la vie j’accepte de prendre des risques. Je suis en mouvement. Je suis vivante.

Sortez de votre zone de confort petit pas par petit pas pour explorer la magie qui se cache derrière vos peurs.

Zone de confort et zone de magie

Annuairesante : annuaire de la santé et sophrologue Aspet