fbpx

Sophrologue : qu’est-ce que c’est ?

Un thérapeute

Une sophrologue est une personne formée à la relation d’aide qui utilise la sophrologie comme outils thérapeutique ou de développement personnel. Elle accompagne de ce fait les personnes volontaires dans la recherche de leurs propres solutions. Elle aide les personnes en souffrance à se sentir mieux. Chacun peut en effet trouver ses propres outils pour agir au quotidien sur ses difficultés, la thérapeute est formée à aider dans l’évolution personnelle. Sophrologie en ligne.

Sophrologue en ligne : pour qui ?

Toute personne souhaitant se faire aider peut à tout moment consulter une personne formée en sophrologie. En effet, tous différents, nous pouvons à un moment de vie traversé un passage difficile nécessitant de se faire accompagner. Une sophrologue accueille toute personne en demande avec des capacités auditives et attentionnelles suffisantes. Elle reçoit des personnes de tout âge : de l’enfant à la personne âgée. La sophrologie c’est pour les personnes en bonne santé et les personnes ayant un suivi médical.

Sophrologue : pour quoi ?

Une sophrologue peut répondre à différentes demandes. Elle intervient en accompagnement individuel ou en séances de groupe. Elle aide à l’amélioration du quotidien, la gestion du stress, la gestion émotionnelle. Effectivement, une sophrologue peut agir dans les situations de deuil, phobies, pulsions, anxiété, préparation à un événement, préparation à l’accouchement, accompagnement à un traitement médical.

Comment ça fonctionne ?

Elle utilise la sophrologie. C’est une méthode psycho corporelle qui travaille sur le corps et l’esprit. Elle apporte un état de détente grâce à des exercices de relaxation dynamique. Une respiration contrôlée associée à des contractions et décontractions musculaires vont permettre au corps de se relâcher. La thérapeute propose ensuite un temps de visualisation. La personne se laisse guidée à de l’imagerie mentale grâce à des suggestions positives. La rêverie entre veille et sommeil permet de traverser des peurs, de se mettre en condition de réussite.

Sophrologie en ligne

sophrologie en ligne

La sophrologie exclue cependant les contacts physiques. Elle peut se pratiquer à distance. Les exercices de relaxation dynamique mimés et effectués ensemble sont faciles à intégrer rapidement. Le principal outil du sophrologue est sa voix. Un accompagnement en ligne est tout à fait réalisable. Il conserve le respect, la bienveillance, la patience, la tolérance, la tempérance, l’humilité du sophrologue. L’alliance et la confiance se tisse au fur et à mesure de l’accompagnement de sophrologie.

N’avez vous jamais imaginé votre vie idéale ?

Dans un de ces moments de calme, confortablement installé dans votre canapé, à penser à vos rêves les plus fous, vos rêves d’enfants, ceux dans lesquels vous vous sentirez vraiment heureux…

L’esprit est incroyable, il ne connaît pas les barrières.

Vous rêvez d’un voyage sous les tropiques ? Fermez les yeux, et commencez à ressentir la chaleur sur votre peau. Écoutez le bruit des vagues. Percevez les odeurs des fruits.

Vous rêvez d’une nouvelle activité professionnelle ? Fermez les yeux, et observez vous parler, agir. Ressentez ce sentiment de réalisation.Vous rêvez d’une vie personnelle et familiale épanouie ? Fermez les yeux, et imaginez tout ce que vous seriez capable de vivre dans la joie, la légèreté et l’enthousiasme.

Rêver. C’est ce que nous faisons dans les visualisations en sophrologie. Voyager à travers sa conscience pour s’imprégner d’images positives. Ressentir le positif, c’est comme le vivre pour de vrai.

Lorsque les rêves deviennent réalité…

Je visualise ma vie idéale depuis 2018. Mon rêve.

C’est toujours agréable de se plonger dans différentes scènes et aller toujours un peu plus loin. Ouvrir le champ des possibles. Ressentir toutes les sensations comme si c’était vrai, comme si tous les objectifs étaient atteints.

Et savez vous quoi ? Aujourd’hui tout ce que j’avais imaginé est en train de se manifester. Tout dans le moindre détails et avec des bonus en prime ! Vivre dans l’amour et l’abondance, en nature et pouvoir vivre de sa passion en prenant soin des liens. Aider le plus grand nombre de personnes à se sentir mieux et vivre des moments de transformation dans le partage et la sincérité. C’est tout ce que je souhaitais. Merci.

Alors oui, il faut user de patience. Mais tout vient à point à qui sait attendre. En faisant confiance à la vie, notre chemin se dessine de lui même et nous dirige exactement au bon endroit lorsque c’est le bon moment pour recevoir et accueillir les choses dans nos vies.

Je vous souhaite de rêver en grand et de suivre votre propre route en toute confiance.

Sophrologie en ligne. Et le développement personnel ?

L’Homme, un être complexe

Je sais que l’homme, de part ses capacités intellectuelles est un être complexe. Donc ceci pourrait peut être expliquer cela… J’ai toujours eu le goût de découvrir de nouvelles choses, de commencer de nouveaux projets. Enfant, je passais un temps fou à rêver, inventer, créer. C’est pourquoi j’aime le challenge et utiliser ma créativité pour construire, avoir des idées, m’inspirer. Adulte, j’ai continué à cultiver ce goût pour la nouveauté. Ainsi, j’ai compris la raison pour laquelle notre confort se révèle être parfois inconfortable.

La zone de confort

Pourquoi une situation stable, un emploi stable, une vie de couple, une vie de famille et sociale stables ne nous satisfait pas pleinement ? Bien sur c’est sécurisant. Néanmoins, ça ne fait pas vibrer. Pourquoi nous aspirons toujours à plus, à rêver plus grand, à s’imaginer vivre autre chose ? La zone de confort est apparentée à la zone de survie. Effectivement, le cerveau s’assure que toutes nos habitudes sont des routines connues, bien maîtrisées pour éviter tout danger.

Sophrologie en ligne. La zone de magie

En effet, tout ce qui fait palpiter les cœurs se trouve dans la zone de magie. Et c’est exactement LÀ que nous avançons le plus, que nous progressons le mieux. Et c’est parce que je me lance de mini défis que je me sens de plus en plus confiante en les voyant se réaliser. Ainsi, j’ai compris que le confort ne nous pousse pas à nous dépasser et que lorsqu’il devient inconfortable c’est le moment de sauter dans l’inconnu. Pour suivre le flow de la vie j’accepte de prendre des risques. Je suis en mouvement. Je suis vivante.

Sortez de votre zone de confort petit pas par petit pas pour explorer la magie qui se cache derrière vos peurs.

Sophrologie en ligne

Il est déjà difficile de maintenir un quotidien en ordre sans se faire dépasser. N’en rajoutez pas avec votre accompagnement de sophrologie en ligne.

Ça y est, vous avez décidé de prendre soin de vous ! C’est le moment de planifier un rendez-vous.

Durant notre appel, nous pouvons convenir du jour et de l’horaire qui vous conviennent le mieux.

Besoin de modifier, décaler ou annuler notre rencontre ? Facile. Une séance se planifie très simplement.

Organisation

Un horaire fixé c’est être à l’heure en évitant les salles d’attentes et les retards. Rejoignez moi dans notre cabinet virtuel en quelques clics.

Une séance s’inscrit parfaitement dans votre planning. Par exemple, pendant votre pause déjeuner, entre deux rendez-vous, durant un temps libre de votre journée, en soirée.

Consacrez vous une heure de bien être et savourez votre séance depuis chez vous, votre lieu de travail ou encore en extérieur.

Calme

Trouvez le lieu qui vous convient le mieux.

Ce peut être un endroit approprié que vous aurez choisi pour vivre ce voyage intérieur.

Qu’il soit toujours le même ou changeant, vous aurez toujours le pouvoir de créer l’ambiance qui vous correspond sur l’instant.

Musique, bougie, couverture, oreiller, canapé ou matelas : utilisez ce qui vous fera plaisir !

Sécurité

Dans un lieu que vous connaissez bien, les odeurs, couleurs, objets sont rassurants.

C’est idéal pour vous plonger dans votre conscience.

La sophrologie en ligne favorise le confort et la sécurité du sophronisé. Nous pourrons tisser une relation de confiance au fil des séances.

La personne seule est maîtresse de sa séance. De plus, vous êtes certaine d’avoir le silence nécessaire à la détente.

Sophrologie en ligne : gain de temps

Pas de transport en commun, embouteillage et stress que suppose un rendez-vous planifié.

Avec simplement votre téléphone, tablette ou ordinateur, vous serez connecté en quelques clics.

C’est l’avantage d’un accompagnement de sophrologie en ligne.

Sophrologie en ligne : gain d’argent

Economisez du carburant : ce n’est pas négligeable par les temps qui courent ! Mettez votre connexion internet au service de votre bien-être. La prochaine série peut bien attendre non ?

Apprenez à développer votre potentiel grâce à la sophrologie en ligne.

Et si la sophrologie en ligne ne me convient pas ?

Sophrologie en comminges

Entre Toulouse, Saint Gaudens et Saint Girons, le Comminges et un paradis vert qui offre une belle vue sur la chaîne des Pyrénées. A une heure quinze de la ville rose, bienvenue dans votre lieu ressource. Au creux de la montagne du Cagire, je vous accueille chaleureusement dans un écrin de verdure pour un accompagnement de sophrologie en comminges. Un endroit idéal pour se reconnecter à la nature et apprécier le calme. Si les chants d’oiseaux et les sons de cloches ne vous dérangent pas, laissez-vous bercer par cette campagne réconfortante.

Pourquoi faire de la sophrologie en comminges, en pleine nature ?

La sophrologie se pratique partout. N’est t-il pas attirant de pouvoir faire des mouvements doux associés à la respiration avec une belle vue ? Entouré de nature, il est plus facile de se reconnecter à soi. Le silence appelle à l’introspection. La lenteur incite au repos.

Trouver une sophrologue dans le Comminges

Investissez en vous et offrez-vous un accompagnement de sophrologie dans le comminges. Il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de sa santé mentale. Personne d’autre que vous ne peut passer à l’action pour vous.

Seriez-vous partante pour une sophro balade ?

Le cabinet est niché non loin de la rivière Le Ger, au départ de plusieurs chemins de randonnées. Voir, sentir, toucher, goûter, comme pour la première fois. Exalter ses sens dans un état modifié de conscience aide à se connecter au moment présent. Grâce à la sophrologie en comminges, expérimentez la pleine conscience et profitez d’un voyage intérieur. Laissez-vous porter par le son de ma voix pour explorer des images positives.

Je vous invite à passer une heure en séance individuelle ou une demi journée en atelier de groupe. Au programme : moment de partage autour d’une boisson chaude, initiation à la méditation, séance de sophrologie, atelier de développement personnel. Repartez transformée avec la tête légère et de nouvelles résolutions pour votre vie quotidienne.

Sophrologie à Aspet

Sophrologie à Aspet, comment puis-je vous aider ? Atteindre votre mieux-être en quelques semaines avec un accompagnement individuel personnalisé. Connecter avec un groupe de femmes pour partager votre évolution de conscience lors des ateliers RESPIRE. Vivre une transformation intense en immersion lors des retraites de Sophro Yoga pendant un week-end. Consultations en ligne ou en présentiel.

Je ferai tout pour y arriver !

Avez-vous une épreuve à passer ? Un projet à réaliser ? Une situation à régler ? L’un des 4 accords toltèque est “Faites toujours de votre mieux”Le “mieux” est en constante évolution. Il n’est pas le même tout au long de la journée, des semaines, des périodes de vie. L’important est de savoir ce que l’on souhaite, où on veut aller et connaître les moyens d’agir avec nos propres ressources. Sans culpabiliser de ne pas faire assez ou de ne pas être assez. Ecoutez vos ressentis et soyez honnête avec vos capacités. Accepter sa vulnérabilité c’est être vrai avec soi-même. Ne pas se mentir. Et faire ce qui est possible au moment présent. Ni plus, ni moins. Pourquoi vouloir forcer, dépasser ses limites, tenir ? Pour se prouver qu’on résiste ? La résistance à des limites. La souplesse permet de plier sans se briser… 🦜🎋

Sophrologie à Aspet : laissez vous guider

J’accepte de ne pas savoir. Je fais confiance à mes ressentis. Derrière le mur coule une rivière.“ Ce n’est pas la peine de se forcer à trouver absolument des réponses ou des solutions, il suffit de découvrir ce qui se passe en soi dans chaque situation. La vie est tellement plus simple ainsi ! “ Saverio Tomasella

Avez-vous guéri vos blessures du passé ?

Il semblerait que pour être heureux nous devrions renouer avec notre passé : les blessures, les regrets, les conflits, les colères, l’amertume, la rancune. Se libérer des entraves, des non dits et des résistances pour vivre avec plus de légèreté.Vivre un quotidien plus apaisé pour voir un avenir serein. Le passé est également une source de richesses, votre boite à outils pour affronter la vie. Il est une multitude d’expériences et de souvenirs heureux. Etes vous prêts à vous remémorer pour développer tout votre potentiel ? C’est ce que nous pouvons faire en sophrologie en toute sécurité.