Qui suis-je ?

Je suis Maëva Zoubicou, j’ai eu 31 ans en 2025. Je suis née et j’ai grandi à Toulouse. J’habite aux pieds des Pyrénées avec mon amoureux et ma fille. Je pourrai vous faire la liste de mes expériences professionnelles mais je préfère parler de ce que j’aime. 

J’adore la vie. J’adore l’art. J’aime me réveiller le matin avec une furieuse envie de vivre. Ressentir le soleil d’un matin de printemps réchauffer ma peau. Sentir l’air frais me régénérer en prenant une grande respiration. Étirer mon corps, bouger, danser, bien manger, partager des moments de qualité. J’adore les discussions profondes et ce qui m’anime le plus c’est l’humain. J’aime comprendre, apprendre, explorer, jouer et vivre des aventures. Je suis bélier ascendant gémeaux. L’endroit où je me sens le mieux c’est dans la nature et aussi dans un bon lit douillet. 

 

 

Ma vision

J’ai un grand désir d’évolution personnelle. La psychologie humaine est fascinante. J’ai passé 25 ans de ma vie à essayer de comprendre ce que je faisais sur Terre. 

Aujourd’hui je veux continuer d’évoluer en partageant ce que je sais pour participer à l’évolution du plus grand nombre, contribuer positivement au monde. Je veux diffuser l’amour et la joie. Je veux que chacun réalise ses rêves pour se réaliser intérieurement. Je veux que nous soyons libre de nos peurs, nos hontes, nos blocages, nos vagues émotionnelles. Pour embrasser pleinement notre humanité. Dans ses ombres autant que dans sa lumière. J’aimerais que nous renforcions nos liens d’amour et que nous prenions conscience de notre pouvoir de création. 

Pour pouvoir jouir d’une vie que nous avons créée. 

J’accompagne les femmes à être libres et capables de vivre leurs rêves. Selon moi, une femme libre est capable de tout. J’ai créé le mouvement de vénus pour que vous vous sentiez vivantes. 

Ma mission c’est d’y aller la première. 

J’ouvre les voies d’une liberté audacieuse. 

 

 

Quelques mots sur moi

J’étais une enfant discrète et créative. J’aimais passer du temps seule à créer toutes sortes de choses, à imaginer, à inventer, à transformer.

En effet, j’aime beaucoup les arts créatifs, la musique, la danse. Plutôt observatrice qu’actrice, plus introvertie qu’extravertie, j’ai toujours été curieuse de comprendre le fonctionnement de l’être humain : ses réactions en société, sa manière de s’exprimer, les relations humaines. J’adore les débats philosophiques. Merci la scolarité de m’avoir permis de découvrir les concepts de Bonheur, Homme, Liberté.

Et comme la vie n’est pas toujours simple, malgré des bases solides j’ai connu la souffrance psychique. Comme si la vie me demandait de m’arrêter. Je n’étais pas prête à entrer dans le monde des adultes. Tous les compteurs se sont remis à zéro pour commencer quelque chose de nouveau. Je me suis sentie dévastée, impuissante, vide, perdue, avec aucune capacité à me projeter vers l’avenir. 

En âge de travailler je me suis demandée : comment puis-je aider ? 

Je me suis dirigée vers un métier d’accompagnement, de soin : infirmière.

Et puis j’ai eu envie de voyage, de découverte, d’aventure. Je suis partie faire mon dernier stage pré professionnel en Thaïlande. Une expérience exceptionnelle ! A mon retour, j’ai été embauchée à mon premier poste en tant qu’infirmière dans une clinique psychiatrique. C’était mon choix, toujours apprendre de l’Homme et de son histoire. J’ai rencontré de très belles personnes qui m’ont beaucoup appris. Quelle aventure d’explorer les profondeurs de notre humanité !

Et comme il n’y a pas de hasard, je crois sincèrement que je n’ai pas choisi cette orientation pour rien. Nous avons tous quelque chose à réparer. C’est dans cette clinique que j’ai pensé trouver mes ressources pour le faire.

En 2018, je suis partie à Bali pour une retraite de yoga et méditation. J’ai pu expérimenter le peu de choses que je savais de ces pratiques. Dans un cadre idéal pour favoriser le retour à soi (surtout que tous les participants parlaient allemand). Et puis il y a eu une naissance, une renaissance lors d’une séance d’aquahealing. Comme si j’étais fin prête à accueillir ma nouvelle vie, dépourvue des souffrances passées. J’ai depuis un réel engouement pour les activités de bien-être et le développement personnel. De nombreuses lectures, de nombreuses réflexions, des temps d’écriture… me voici plongée dans le chemin de l’éveil de conscience. 

J’ai fait connaissance avec mon hypersensibilité. Et j’ai trouvé de nombreuses réponses à toutes les questions que je trainais depuis ces années. Pourquoi plus sensible au bruit, aux fortes lumières, aux ambiances ? Pourquoi cette impression de ressentir les émotions des autres bien plus fort ? Pourquoi ce grand besoin de calme et de silence ? Pourquoi ce goût à être seule ? Introvertie créative ?! …