Mon approche en tant que Sophrologue
Quelques mots sur mon approche
J’ai souvent fait un rêve… que l’amour soit perceptible à travers le monde entre toutes les personnes, en chaque situations, à travers tous les moyens. J’ai compris que cet amour c’était ce Tout qui nous unis. J’ai compris que cet amour était perceptible en nature, dans tout ce qui est vivant.
Pour véhiculer l’amour et contribuer positivement au monde, j’ai décidé d’être Sophrologue.
Grâce à ce métier je peux transmettre mon énergie vitale, aider tous ceux qui le souhaitent à vivre une vie plus harmonieuse et sereine. Ma mission est d’éveiller les consciences pour que chacun puisse vivre le quotidien qu’il mérite. Je vous aide à mieux gérer votre stress et vos émotions et à prendre confiance en vous. Je vous aide à trouver un équilibre entre votre corps et votre esprit.
Quelques mots sur moi
J’étais une enfant discrète et créative. J’aimais passer du temps seule à créer toutes sortes de choses, à imaginer, à inventer, à transformer.
En effet, j’aime beaucoup les arts créatifs, la musique, la danse. Plutôt observatrice qu’actrice, plus introvertie qu’extravertie, j’ai toujours été curieuse de comprendre le fonctionnement de l’être humain : ses réactions en société, sa manière de s’exprimer, les relations humaines. J’adore les débats philosophiques. Merci la scolarité de m’avoir permis de découvrir les concepts de Bonheur, Homme, Liberté.
Et comme la vie n’est pas toujours simple, malgré des bases solides j’ai connu la souffrance psychique. Comme si la vie me demandait de m’arrêter. Je n’étais pas prête à entrer dans le monde des adultes. Tous les compteurs se sont remis à zéro pour commencer quelque chose de nouveau. Je me suis sentie dévastée, impuissante, vide, perdue, avec aucune capacité à me projeter vers l’avenir.
En âge de travailler je me suis demandée : comment puis-je aider ?
Je me suis dirigée vers un métier d’accompagnement, de soin : infirmière.
Et puis j’ai eu envie de voyage, de découverte, d’aventure. Je suis partie faire mon dernier stage pré professionnel en Thaïlande. Une expérience exceptionnelle ! A mon retour, j’ai été embauchée à mon premier poste en tant qu’infirmière dans une clinique psychiatrique. C’était mon choix, toujours apprendre de l’Homme et de son histoire. J’ai rencontré de très belles personnes qui m’ont beaucoup appris. Quelle aventure d’explorer les profondeurs de notre humanité !
Et comme il n’y a pas de hasard, je crois sincèrement que je n’ai pas choisi cette orientation pour rien. Nous avons tous quelque chose à réparer. C’est dans cette clinique que j’ai pensé trouver mes ressources pour le faire.
En 2018, je suis partie à Bali pour une retraite de yoga et méditation. J’ai pu expérimenter le peu de choses que je savais de ces pratiques. Dans un cadre idéal pour favoriser le retour à soi (surtout que tous les participants parlaient allemand). Et puis il y a eu une naissance, une renaissance lors d’une séance d’aquahealing. Comme si j’étais fin prête à accueillir ma nouvelle vie, dépourvue des souffrances passées. J’ai depuis un réel engouement pour les activités de bien-être et le développement personnel. De nombreuses lectures, de nombreuses réflexions, des temps d’écriture… me voici plongée dans le chemin de l’éveil de conscience.
J’ai fait connaissance avec mon hypersensibilité. Et j’ai trouvé de nombreuses réponses à toutes les questions que je trainais depuis ces années. Pourquoi plus sensible au bruit, aux fortes lumières, aux ambiances ? Pourquoi cette impression de ressentir les émotions des autres bien plus fort ? Pourquoi ce grand besoin de calme et de silence ? Pourquoi ce goût à être seule ? Introvertie créative ?! …
Comment me contacter ?
M'appeler
06 33 51 40 02
Adresse mail
maeva.zoubicou@gmail.com
Mon adresse
102 Taillur, Aspet 31160
Horaires d'ouverture
Lundi : 9h – 20h
Mardi : 9h – 20h
Mercredi : 9h – 20h
Jeudi : 9h – 20h
Vendredi : 9h – 20h
Samedi : fermé
Dimanche : fermé