fbpx

Un thérapeute

Une sophrologue est une personne formée à la relation d’aide qui utilise la sophrologie comme outils thérapeutique ou de développement personnel. Elle accompagne de ce fait les personnes volontaires dans la recherche de leurs propres solutions. Elle aide les personnes en souffrance à se sentir mieux. Chacun peut en effet trouver ses propres outils pour agir au quotidien sur ses difficultés, la thérapeute est formée à aider dans l’évolution personnelle.

Sophrologue : pour qui ?

Toute personne souhaitant se faire aider peut à tout moment consulter une personne formée en sophrologie. En effet, tous différents, nous pouvons à un moment de vie traversé un passage difficile nécessitant de se faire accompagner. Une sophrologue accueille toute personne en demande avec des capacités auditives et attentionnelles suffisantes. Elle reçoit des personnes de tout âge : de l’enfant à la personne âgée. La sophrologie c’est pour les personnes en bonne santé et les personnes ayant un suivi médical.

Sophrologue : pour quoi ?

Une sophrologue peut répondre à différentes demandes. Elle intervient en accompagnement individuel ou en séances de groupe. Elle aide à l’amélioration du quotidien, la gestion du stress, la gestion émotionnelle. Effectivement, une sophrologue peut agir dans les situations de deuil, phobies, pulsions, anxiété, préparation à un événement, préparation à l’accouchement, accompagnement à un traitement médical.

Comment ça fonctionne ?

Elle utilise la sophrologie. C’est une méthode psycho corporelle qui travaille sur le corps et l’esprit. Elle apporte un état de détente grâce à des exercices de relaxation dynamique. Une respiration contrôlée associée à des contractions et décontractions musculaires vont permettre au corps de se relâcher. La thérapeute propose ensuite un temps de visualisation. La personne se laisse guidée à de l’imagerie mentale grâce à des suggestions positives. La rêverie entre veille et sommeil permet de traverser des peurs, de se mettre en condition de réussite.

Sophrologue en ligne

La sophrologie exclue cependant les contacts physiques. Elle peut se pratiquer à distance. Les exercices de relaxation dynamique mimés et effectués ensemble sont faciles à intégrer rapidement. Le principal outil du sophrologue est sa voix. Un accompagnement en ligne est tout à fait réalisable. Il conserve le respect, la bienveillance, la patience, la tolérance, la tempérance, l’humilité du sophrologue. L’alliance et la confiance se tisse au fur et à mesure de l’accompagnement de sophrologie.

Maëva Zoubicou.

Sophrologue